Le Groupe VITAMINE T

Nos magasins Envie Nord des Hauts-de-France et d’Ile-de-France sont des filiales du Groupe VITAMINE T

 
 

Créé en 1978 par Pierre de Saintignon entouré de chef d’entreprises et d’acteurs sociaux, le Groupe VITAMINE T est aujourd’hui le premier groupe français de structures d’insertion par l’activité économique.

Fort de ses 28 filiales, le Groupe VITAMINE T a salarié en 2022, 5 481 personnes et a réalisé près de 110 millions d’euros de recettes. Au cours de ces 40 ans, le Groupe VITAMINE T a accompagné plus de 35 000 personnes dans leur retour à l’emploi.

 

 

 

L’objectif du Groupe VITAMINE T est de mettre l’efficacité économique au service de l’intérêt général en faisant de l’entreprise un outil de lutte contre la précarité. En intégrant les règles qui s’appliquent à toute entreprise (règles juridiques, fiscales, sociales, commerciales, etc.), les entreprises du groupe exercent une activité authentiquement économique. Elles tirent d’ailleurs la quasi-totalité de leurs ressources de la commercialisation des biens et des services qu’elles produisent et sont soumises aux contraintes de rentabilité, de qualité, de respect des délais. Mais leur objectif est résolument social : remettre à l’emploi des personnes qui, un jour, au gré d’un accident de vie, ont basculé dans la précarité.

» Pour plus d’informations, consultez le site du Groupe VITAMINE T